Pages

vendredi 6 septembre 2013

~Dada Sport~ Caroline et Diane répondent à mes questions !




Bon désolé je ne suis pas très présente en ce moment, mais avec les vacances et puis la rentrée ( parce que moi aussi j'ai repris le chemin des bancs de l'école !) je n'ai pas trouvé le temps. En tous cas je suis revenue et en forme en plus de ça ! 

Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir vous en dire plus sur la marque Dada Sport, enfin je vais laisser la parole à ses deux créatrices Caroline et Diane, deux amies, qui ont répondue à mes questions (je les remercie d'ailleurs :). De créatrices jeunes, avec des ambitions pleins la tête, du gout, une réel envie de mettre sa patte dans le monde de la mode, ça donne une marque décalée mais toute en simplicité où l'on comprend la définition de "sens du détaille".

ET donc le style Dada c'est ça :




1-Alors à qui ai-je affaire ? Votre passé équin à toutes les deux ?

Caroline : J’ai 29 ans, avant Dada Sport je travaillais à l’étranger dans le département marketing et communication d’une entreprise de cosmétique. J’ai toujours voulu être entrepreneur, le rêve secret était de pouvoir concilier mes 2 passions l’équitation et la mode.
Pour parler de notre passion commune, je monte à cheval depuis l’enfance et en concours depuis une dizaine d’années. J’ai actuellement un hongre de 7 ans qui est le parfait cheval d’amateur qui me permet de progresser et de me faire plaisir en concours.

Diane : J'ai 26 ans, avant de nous lancer dans l'aventure Dada je travaillais dans le département production pour la maison le luxe Balmain. La mode me passionne et me fascine, l'association des couleurs, le choix des tissus et le dessin de belle coupe c'est mon Dada !
Comme Caro, je monte depuis le plus jeune âge, mon père m'a offert mon premier cheval à 14 ans et j'ai actuellement un cheval de 6 ans très agréable pour faire du concours. Ce qui me motive dans ce sport c'est avant tout la compétition !


2-Dada Sport est né de votre amitié, racontez nous un peu votre passé commun ?

Nous nous sommes rencontrées il y a plusieurs années, nous montions dans la même écurie, et d’ailleurs nous montons encore ensemble aujourd’hui :). Dès notre première rencontre nous avons su que nous ferions quelque chose ensemble. Quelques années et quelques expériences professionnelles plus tard nous avons décidé de créer notre marque et de commencer la belle aventure Dada Sport.


3-D’où est venue l’idée de créer une marque ? En l’occurrence : Dada Sport.


Toutes 2 férues de mode et inconditionnelles cavalières par tous les temps, nous ne trouvions pas de vêtements techniques qui nous plaisent esthétiquement. Après quelques rhumes et angine attrapés par la force des choses … Nous avons donc décidé de nous lancer !

4-Je suppose que vous n’êtes pas seules dans cette aventure, présentez nous votre équipe .

En théorie nous sommes que toutes les 2, mais en réalité nous avons énormément de chance d’être soutenues et aidées par nos proches !
Hugo notre photographe officiel, les amis sur le stand toujours là pour nous aider, les membres de nos familles chacun avec leurs compétences spécifiques, la grande famille Dada en somme !
Cependant, nous espérons vivement pouvoir créer des emplois à l’avenir.

5-Dada Sport c’est original comme nom, une signification particulière ?

Avant tout nous voulions un nom qui nous ressemble et qui reflète l’humour et la dérision qui sont des valeurs fortes pour nous. Ce nom évocateur ne laisse que rarement indifférent, il fait donc parler de lui et se mémorise facilement. Enfin, c’est un nom prononçable dans beaucoup de langues !

6- La marque à un style qui lui est propre. Comment le définirez-vous ?

Caro : Dada Sport c’est avant tout un style qui nous ressemble. L’esprit de notre marque, est décalé à la fois très orienté mode et création artistique mais aussi dans la dérision, Dada Sport n’est pas une marque qui se prend au sérieux.

Diane : Dada Sport c'est un style épuré et moderne. Nous aimons proposer des pièces intemporelles dans lesquelles le sens du détail a son importance (liseré en cuir, couleur d'un bouton...).

Caro : Diane a parfaitement résumé le style de nos vêtements. C’est le mélange de la simplicité et de la technicité pour réinventer les basiques que nous portons tous.

7-Et si vous deviez choisir 2 adjectifs (ou mots ) ?

Diane : Nos vêtements sont « dans l’air du temps » et épuré.

Caro : Si on parle de la marque au sens général alors Dada Sport c’est la dérision et
la simplicité.

8-Que voulez-vous apporter aux cavaliers grâce à vos produits ?

Nous aimerions beaucoup offrir une alternative au sportwear équestre, (qui peut être parfois trop « sportwear »), avec des pièces techniques qui n’en ont pas l’aspect. L’échange d’avis, d’idées avec les cavaliers et nos clients est primordial dans notre démarche. Pour pouvoir leur proposer des vêtements à la fois très techniques pour monter à cheval et dans lesquels ils se sentent bien.

9-En parlant de cavaliers, quelques mots à adresser aux lecteurs qui sont, peut-être,de futur clients ?

Nous espérons vous surprendre et répondre à vos attentes !

10-Un produit coup de coeur ?

Pour cette première collection, tous nos produits sont issus d’un réel besoin que nous avions. Il est donc très difficile de donner un seul produit coup de coeur. S’il fallait en choisir un seul, notre blouson de pluie est une pièce vraiment intemporelle et surtout il nous sort de bien des situations pluvieuses !

11-Bon vous voyez quoi pour la marque dans le futur ? Projet, développement …

Caro & Diane : Dans un premier temps, nous pensons dans un avenir proche nous développer en sellerie pour étoffer notre réseau de distribution. Nous aimerions bien évidemment faire grandir notre marque dans le monde de l'équitation, en France et à l'Etranger en proposant une gamme de produit plus grande.

Caro : Nous voudrions grandir avec nos clients et réussir à répondre à leurs attentes dans la mode équestre mais aussi dans d’autres secteurs.

Diane : En effet, nous ne considérons pas Dada Sport comme une marque uniquement équestre, et notre but sur le long terme est de réussir à exister comme une marque à part entière. Un peu comme les marques de Surf et de Skate qui ont réussi à imposer leur style au delà de leurs sports.

12-Une petite collection en attente ? On peut en savoir plus … ?

Notre deuxième collection arrive très prochainement, au mois d’octobre.
Elle sera composée d’une parka étanche doublée polaire pour passer l’hiver bien au chaud et d’une doudoune sans manche. Les membranes imper-respirantes contenues dans les tissus, les coutures
thermosoudées, etc en font une fois de plus des produits très techniques. Ce sont aussi des pièces faciles à porter au quotidien et à associer à sa garde-robe grâce à leur coupes et les détails qui les habillent.
Des surprises arriveront aussi dans le courant de l’hiver pour compléter cette collection !

13-Quelque chose à rajouter ?

Un grand merci Mélia pour ces questions et cette interview bien ficelée !
A très vite !!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Encore merci à elles, et aussi a vous parce que Mody Dadou commence à être plus important je vous love ♥
Bisous Mélia ♥!






1 commentaire:

  1. Bonjour j'aime beaucoup votre blog, pourriez vous me contacter par ce formulaire http://www.socheval.com/contactez-nous
    A bientôt
    Maud

    RépondreSupprimer

Tu aimes cet article? Tu as découvert de nouveaux produits, marques ? Alors commente :)